POE* technicien d'assistance informatique (HelpDesk)

* Préparation Opérationnelle à l'Emploi

Sur demande

Objectifs de la formation
  • L’objectif de cette formation qualifiante est de maîtriser les bases de la maintenance informatique et le dépannage des systèmes et réseaux pour assurer un soutien technique fiable. Des modules pratiques vous permettront de maîtriser les outils de ticketing et des solutions logicielles courantes, en insistant sur la résolution rapide et efficace des problèmes. Vous acquerrez les compétences pour gérer les incidents, accompagner les utilisateurs et aider à maintenir l’infrastructure du système d’information en condition opérationnelle. Vous apprendrez également les meilleures pratiques de service client pour fournir une assistance de qualité, aussi bien en face à face qu’à distance. Cette formation inclue une dimension pratique significative avec des mises en situation réelle, pour affiner votre capacité à communiquer avec les utilisateurs et à travailler en équipe. Vous serez de plus accompagné·e collectivement et individuellement dans votre projet professionnel durant toute la durée du parcours.

Modules

Acquisition des fondamentaux de l’informatique professionnel Mise en service
Configuration et intervention sur des composants du SI Assistance des utilisateurs et des intervenants

Taux de certification
ISTQB Foundation 86%
Taux de retour à l'emploi
90%
Pré requis

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Programme de formation

Être inscrit à Pôle Emploi Les titulaires d’une carte de séjour étudiant ne peuvent être inscrit en formation Niveau Bac+2 et plus Les candidatures de niveau BAC seront étudiées avec une expérience confirmée en développement (3 ans et +)  Intérêt marqué pour l’Automatisation des tests, goût du travail en équipe, rigueur, et curiosité, forte motivation

Opportunités professionnelles

Technicien.ne Helpdesk Technicien.ne d’assitance informatique Technicien.ne de maintenance en micro-informatique Technicien.ne support utilisateur Assistant.e technique clientèle Assistant.e utilisateur.trice

Publics concernés

Technicien.ne Helpdesk Technicien.ne d’assitance informatique Technicien.ne de maintenance en micro-informatique Technicien.ne support utilisateur Assistant.e technique clientèle Assistant.e utilisateur.trice

Accès PSH

Pour les personnes en situation de handicap, un accompagnement spécifique est proposé afin de faciliter le suivi du parcours de formation : nous contacter

Poursuite de votre parcours

Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous pour les modalités d’accompagnement

Evaluation

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Modalités pédagogiques

Présentiel sauf dispositions sanitaires contraires Matériel informatique fourni

Date et lieu de formation


RECRUTEMENT

Délai moyen de réponse lors du recrutement 1 à 2 semaines Pour candidater : contact.formation.testlogiciel@gmail.com Le recrutement se déroule de la façon suivante : Etude CV+LM – Entretiens (motivation, technique) – Tests de positionnement

TARIFS / FINANCEMENT

Formation financée et rémunérée par l’Entreprise Coût de la formation par apprenant :………… HT

DATES, DURÉES ET HORAIRES

Du 03/10/2022 au 22/12/2022
Soit 399H / 57 jours
35H / semaine – 7H / jour

CERTIFICATION

ISTQB Foundation. Préparation et passage de la certification 35 H Révisions sur les thématiques abordées durant la formation et examen blanc avec correction commentée Mise en place de l’examen par le GASQ mandaté par l’ISTQB Passage de la Certification officielle ISTQB, QCM : durée 1 heure